Je refuse d’être de celles là

Avant la lecture que tu t’apprêtes à faire, je souhaite juste dire que chaque blogueuse est différente et blog comme ELLE LE SENT, et ça, on ne peut pas le juger. Les comportements que je dénonce dans cet article n’ont pas de visée particulière, elle ne s’adresse à PERSONNE.

J’ai toujours dit être simple, et je veux toujours continuer à l’être. Je veux continuer à être proche de vous, mes lecteurs. Parce qu’au lendemain des résultats de sélection pour les efluents, je me rappelle de ces quelques blogueuses que j’ai rencontrés là-bas et que je ne souhaite pas être.

Il y a celle que l’on doit considérée comme une reine, parce que « elle a XX fans », si tu pouvais même te mettre à genoux et faire carpette devant elle tu serais (peut être) bien vu.

Il y a celle qui fait TOUS les stands des marques juste pour avoir des « cadeaux ». Pas des contacts francs, honnêtes et sincères, non, des CADEAUX ! Je trouve cela tellement plus sympa de nouer des contacts, que ce soit basé sur un réel échange. Ce genre de blogueuse lorgne juste sur les cadeaux et n’écoute absolument pas ce que dit la personne en face (respect, zéro).

Il y a celle sur laquelle on ne doit pas faire un seul commentaire désagréable (qui ne vas pas dans son sens donc), sans quoi elle te « supprime » sans soucis. Démocratie vous avez dit ?!

De manière personnelle, je veux toujours rester simple. Mettre du cœur dans mes articles, échangé avec vous dans les commentaires, et prendre le temps de vous répondre. De la même manière, j’aime échangé avec les marques, parlé de ce que j’aime chez eux (ou ce que j’aime pas, ça va de soi). Parler, discuter avant tout.

Comme toute blogueuse, je ne « crache » pas sur les partenariats avec les marques, parce que cela me permet de connaitre une marque totalement inconnu, un produit vers lequel je ne me serais pas dirigé naturellement. Et parce que, aussi (et quasi surtout), la plupart des marques sont partantes pour organisé des concours pour les lecteurs. Et ça j’adore. Parce que tester c’est bien, mais faire partagé la découverte, je trouve cela vraiment mieux !

Et toi, tu en penses quoi ? :)