RDV Blog : Call Me Princesse

C’est jeudi et donc aujourd’hui c’eeeest ? RDV Blog bien sur ! Aujourd’hui on reçois la fille dont j’ai du mal à prononcer le pseudo … J’appelle Nekazy Meadow (toi aussi, galère avec moi dans la prononciation lol). Nekazy est l’auteure du blog Call Me Princess et elle s’est prêtée au jeu du question réponse du RDV Blog !

Avant de commencer, je te propose une description de Nekazy qu’elle m’a envoyé (j’ai trop ris lol ^^)

Il était une fois, dans un pays fort fort lointain, une princesse dont la beauté faisait écho à l’intelligence. Ah, pardon on me dit dans l’oreillette que je dois vous parler de moi en fait !! Allez zou on récapitule : Il était une fois, (la pas de soucis, ça peut s’appliquer à moi), dans un pays fort fort lointain ( bon un village fort fort paumé, ça te va mieux ?), une princesse dont la beauté faisait écho à l’intelligence (RAS) (bah quoi on n’a pas situé le niveau de l’un ou l’autre un juste dit que c’est égal quoi donc je peux être un canon de beauté surdouée ou un laideron bête comme ses pieds, y’a pas d’arnaque). Cette princesse répondait au doux nom de Nekazy. Avec son prince, Spiderpapa, ils eurent une petite fille que s’appelerio Quezac, euh Hulkette.Ils avaient également un vaillant et intelligent quadrupède du nom de Débile.Bref moi c’est Nekazy, j’ai 26 ans toutes mes dents, et sur ce blog je te parle de ma vie (humhum excuse moi dans le fond mais merci d’être plus discrète quand tu bailles hein), et de celles de mon spiderpapa et ma Hulkette.

Pour comprendre un peu comment ça marche, j’ai posé une série de questions à Nekazy auxquelles elle a répondu avec beaucoup d’humour ! Les questions seront notée en gras, et mes notes / réponses / pensées seront mises en italique (comme d’hab), les réponses de ma-copine-au-pseudo-imprononçable restent écrite « classique », j’espère que ce sera simple à comprendre ainsi !

Avant, on disait « ASV » (comprendre « âge, sexe, ville »), mais je fait plus développer en demandant : ton vrai prénom, ton âge, ta couleur préferée, celle dont tu as horreur, ce dont tu es le plus fière, et ce dont tu as le plus honte !

Stéphanie, 26 ans. J’adore le rooooosssseeee et j’ai horreur du vert (beurk caca). Je suis fière de moi (mode égocentrique on), non en vrai je suis fière d’être là ou je suis aujourd’hui, d’avoir une belle petite fille, un spiderpapa d’amour et une petite maison à nous. J’ai pas honte de grand chose, souvent ma mère me met la honte remarque, ou sinon en vrai j’assume pas trop mon blog, je le cris pas sur les toits car je veux qu’il reste mon petit coin secret.

(A un an près on a le même âge quoi ^^Eh euh, SpiderPapa, pourquoi ? Parce qu’il est mélangé avec une araignée ? Lààà tu me fais peur ! Sinon, je serais curieuse de savoir pourquoi tu n’assumes pas ton blog !)

Quel est ton pseudo dans la blogo ?

Mon pseudo c’est Nekazy Meadow, je l’avais choisi car je lisais un bouquin avec un perso qui s’appelait Neko et j’ai transformé un peu. Pour le Meadow c’est parce qu’au début mon blog était Nékazy in the Meadow (Nékazy est dans le pré) puis je l’ai transformé en Call Me Princess parce que je trouvais ça plus fun et que ça me faisait rire vu que je porte le prénom d’une princesse (oui les chevilles ça va ihih).

(Après Shakira y’a 15 jours, j’ai le droit à une princesse aujourd’hui, j’ai l’impression que les blogueuses subissent un vent de folie lol)

Pourquoi as-tu choisi de bloguer ?

L’envie de raconter ma vie ? En fait j’ai toujours aimé tenir un journal intime, là c’est juste un peu moins intime mais ça permet de se faire des copines 😉 Je l’avais débuté parce que j’étais au chômage et que j’avais besoin de parler à quelqu’un d’autre qu’a mon mec et mon labrador (qui d’ailleurs à un niveau de conversation proche de celui d’une huître, mon labrador pas mon homme quoique …).

Avant celui ci j’en ai eu d’autres, en fait je suis blogo addict (mon premier c’était même un skyblog sur lequel je mettais même ma trombine, les temps changent ;).

(Skyyyyroooock quoi ! Limite les origines des blogs d’aujourd’hui ! J’en ai eu un aussi ! J’aimais bien, c’était fun mdr ^^ mais ça n’a vraiment plus rien à voir avec ce que l’on peux faire en blog aujourd’hui ! J’aime beaucoup la comparaison de l’homme euh pardon du chien à l’huître 😉 lol )

Tu raconte quoi de beau dans ton blog ?

Sur mon blog j’ai une rubrique récurrente, la revue de Baby Carrosse, en gros j’invite mes copines a venir parler de leurs poussettes. Me dire ce qu’elles aiment et ce qu’elles aiment pas car je trouve que ça rend bien service quand on devient parent et qu’on est totalement paumés d’avoir les conseils de vrais personnes et pas des marques.

Sinon je fait aussi de petits tests, je parle de ce que j’aime, ce que j’aime pas, de ma fille Hulkette, de ma belle famille adorée, de mon Spiderpapa, et je partage aussi de temps en temps des recettes de cuisine wetwet. En gros mon blog est un beau fourre tout XD

(Avec les poussettes que j’ai eu sous la main, notamment Nuna et Chrome, je vais pouvoir y participer à ta revue Baby Carrosse tiens ^^ Un Spiderpapa, une fille Hulkette, tu serais pas genre fan des comics Marvel toi par hasard ?)

Ce que tu aimerais le plus pour ton blog ?

On va pas se mentir, j’aime être lue. Chaque fois que je vois qu’un de mes articles a été commenté je fais des petits sauts de cabri. J’aime que ce soit un lieu d’échange.

(Alors on est deux ! Moi aussi je fais des bonds quand je vois un nouveau commentaire, je surkiff ça lol. Et oui, inutile de se mentir, ici on peux être franc et dire qu’on aime être lue, suivie, commentée, ce n’est pas tabou !)

Parles moi de l’article qui t’as le plus touché à écrire

Parce que devenir maman parfois ça prend du temps. Cet article c’est celui qui me touche le plus, parce que j’y parle du mal qu’on a eu a avoir Hulkette. Des fausses alertes, du coeur qui se serre quand on apprends que les copines sont enceintes, etc …

(Je voulais faire une vanne sur le titre à rallonge de ton article, puis j’ai lu le post … Pfffiou, je ne sais pas comment tu as fait, comment tu as pu supporter ça. Et surmonter la culpabilité qui transparaît de ton article le « c’est à cause de moi ».) 

Quelle est ta source d’inspiration au quotidien ?

Ma source d’inspiration au quotidien c’est ma vie en fait, des fois c’est ma fille, et d’autres fois le quotidien.

(Je ne sais que dire ! Si ce n’est qu’on doit être nombreuses à puiser dans notre quotidien nos articles qui alimentent nos blogs ^^)

Un dernier truc, un petit mot de fin, petit mot pour tes lecteurs ?

Je vous aimes les copains, coeur avec les doigts tout ça 😉 Encore Merci Eniraa pour cette chouette interview 😉

(Merci à toi pour tes réponses !)

 

Jeudi prochain, un nouveau RDV Blog ! Si vous souhaitez participé, n’hésitez pas à lire cet article ! Avez vous apprécié la folie de Nekazy ? Vous pouvez la retrouver sur son blog, sa page Facebook ou sur son compte Twitter

baniiere

 

6 réflexions au sujet de “RDV Blog : Call Me Princesse

  1. J’adore 😉
    Tu as vu tu peux faire des sauts de cabri je commente ihih.
    Alors spiderpapa parce qu’il adoooooooorrrrrrreeeeee Spiderman ! Hulkette parce que bébé elle faisait des grognements dignes de Hulk et on rigolait en disant « tout d’un coup elle va déchirer son body et devenir toute verte ». En plus maintenant grâce, ou pas, a son père elle sait vraiment faire Hulk elle plisse le nez et grogne comme un pitbull sur le point d’attaquer (je dis pitbull ce n’est pas discriminatoire j’aurais pu mettre Yorkshire mais ça aurait été moins impressionnant).
    Sinon j’assume pas mon blog je sais pas pourquoi ihih, en fait je le cris pas sur les toits dans la vraie vie car je veux y rester libre de dire toutes les conneries qui me passent par la tête ihih.

    Merci pour cette chouette interview c’était super 😉

Et toi, tu en penses quoi ? :)