Pas de langue de bois

Alors si tu me suis, tu sais que je suis une habituelle chiante. La VRAIE de vraie, celle qui n’hésite pas à taguer une marque (autrefois adorée !) parce que son service informatique à chier juste avant Noel (suivez mon regard), celle qui fera un article entier parce que ce pu*ain de Playmobil ne veux pas se foutre sous son volant dans ce p*tain de camping-car, celle qui reconnais ses erreurs (voir point cité juste avant ^^), je suis parfois vulgaire, parfois toute chamallow, parfois énervée, parfois juste énervante. C’est assumé, c’est comme ça.

Alors cet article ne fera pas défaut (c’est moi le défaut dirais mon meilleur ami ^^), je vous livre le top 5 des comportements que je ne supporte plus sur le net.

  • J’ai HORREUR de l’hypocrisie, que tu aimes, que tu n’aimes pas, tu peux le dire, mais faire genre « OUAHOU MA CHEWIE tu es magnifique », alors que techniquement ça sort vraiment par les yeux, je dis NON. Tous les gouts sont dans la nature ce n’est pas un fait nouveau. Mais plutôt que de faire preuve d’hypocrisie en hurlant à la mort que tu aimes, tu peux peut être nuancé ton jugement et dire « Désolée ma Chewie, ce n’est pas dans mes gouts, mais si ça te plait c’est le principal ». Voilà
  • Tout comme pour le point cité précédemment, j’ai HORREUR des gens hypocrites mais dans l’autre sens, ceux qui n’aiment pas et vont le crier jusqu’à perdre haleine (ou perdre leurs doigts à coup de trancheuse à jambon, pardon …). Parce que TU ES LIBRE de ne pas aimer, ne te sent pas obligé de le répéter à chaque post, c’est usant, et je pense que la personne à qui te lance ces piques répétitifs est usée et perd confiance en elle. Exit donc les « ta tenue que tu as portée il y a deux ans elle était vraiment hideuse » à chacun des posts de la personne en question pendant 2 ans, tous les jours, limite chaque heure …
  • Les marques ou agence de presse qui, lorsque gentiment tu leur souhaite joyeux anniversaire ou meilleurs vœux, te répondent avec mille remerciements que des tests et envoi de produit auront lieu bientôt. Mais ça n’arrive jamais. Ça m’énerve parce que je demandais rien, j’ai juste été polie et pris en compte le fait qu’en tant qu’être humain j’aime qu’on pense à moi avec un gentil petit « joyeux anniversaire ». Je n’oblige pas les marques à me répondre vaguement « on vous envoie un truc » BORDEL. J’ai rien demandé et je ne demande rien. Même si vous me répondez pas « merci », c’est pas grave puisque c’est fait avec gentillesse et sans arrière-pensée de mon côté.
  • A mort les blogueuses « bon plan » qui te donne les bons plans de SA boite où ELLE travaille. C’est comme si moi je vous avais parlé de l’offre FullGame ou Holiday du laser où je bossais. Franchement, quelle objectivité il y a ? Aucune, on est d’accord !
  • Les marques qui ne prennent pas leurs responsabilités. Parce qu’on le sait, certaines marques aiment les « grosses » blogueuses (sous-entendu qui ont une grosse communauté, le tour de taille n’a pas sa place ici ;)). Nombreuses sont les marques qui affichent vouloir être avec des « petits » blogs, mais qui au final font la part (trop) belle aux grosses communautés, pourtant pas spécialement plus interactives que les petites …

Voilà, y’a sans doute beaucoup d’autre comportements qui me donne la nausée, si toi aussi tu n’aimes pas certains comportements, n’hésite pas à le dire en commentaire 😉

1 réflexion au sujet de “Pas de langue de bois

  1. J’y ai jamais réfléchit, j’y ai jamais pensé, mais maintenant que tu le dis, c’est carrément vrai en fait! Moi aussi, je suis d’accords avec toi.

Et toi, tu en penses quoi ? :)