Jour de fête dans le logis

Je l’ai fait ! Si si !

J’ai tenté la fête déguisée avec 5 princesses (dignement parées pour l’occasion !)

Je l’ai tentée alors que j’avais un bidon gonflé type future maman enceinte de 5 mois (déguisée en chevalier, voilà, pour parfaire le tout – qui qui veux la photo ? ^^). J’ai donc survécu à une fête d’enfant déguisés, moins de 72h après mon opération sur l’endo, déguisée en chevalier enceinte de 5 mois. Voilà (c’est mignon nan ?). Aujourd’hui, si je t’en parle c’est pour te raconter ce qui a VRAIMENT fonctionné, de ce qui a fait un bide (jeu de mot sur le ventre, tout ça tout ça …).

Pour commencer, le pourquoi d’une fête en plein août comme ça ?

Réponse insensée : parce que maman est folle / bête / débile / qu’elle a Alzheimer (rayé mention inutile)

Réponse un peu plus éclairée : je suis une maman d’une petite prématurée (qui ne ressemble plus trop à la crevette qu’elle était ^^), pour laquelle on a décidé qu’elle aurait le droit d’être dans les bras de sa maman avant Noël, plutôt qu’après comme c’était normalement prévu. Alors elle est née 9 jours avant Noël. Noël, c’une grande fête familiale, j’adore ça (et bien au-delà des cadeaux hein, c’est la magie, la féerie des instants au coin du sapin en intimité qui me font chavirer, on rêve à travers les rêves de nos enfants et de leurs yeux qui pétillent). Bref, Noel ici s’affiche généralement dès le premier week end de décembre. Donc avant l’anniversaire de la miss. Et du coup son anniv est un peu « scalpé » par les préparatifs de Noel. J’ai l’impression qu’elle passe en « seconde » zone, juste parce que Noel arrive après. Et je n’aime pas ça !

Alors quand je vous ai parlé de mes interrogations sur le fait des fêtes d’anniversaires où Mini-Miss n’était pas conviée, vous avez été plusieurs à me soumettre l’idée d’une fête pendant les vacances. Là pour le coup, cela réglé mes deux soucis majeurs (à savoir le fait que son anniv soit « scalpé » d’habitude et qu’elle ne soit pas invitée aux anniversaires). Merci à celles qui m’ont proposés cette solution, je dois dire que vous avez tous eu une excellente idée ! Les copines étaient folles de se revoir avant la rentrée, visiblement elles se sont beaucoup manquées ^^

Il a fallu « s’ajuster » avec les copines et leurs parents (afin d’expliqué que ce n’est pas son anniversaire, mais qu’en décembre c’est plus compliqué ect, les parents sont très compréhensifs, les enfants comprennent moins pourquoi on ne souffle pas de bougie lol).

Et puis, ce fut la journée de Mini-Miss, de A à Z, j’ai même cru qu’elle n’irait pas jusqu’au bout tellement elle était remontée sur une pile ! Dès le matin c’était «c’est quand elles arrivent mes poupines » puis « c’est qui qui viens » etc (attention, parent qui t’apprête à réaliser une fête de ce type, plus l’évènement approche, plus l’enfant se montre impatient lol).

Dans la liste des bonnes idées à retenir (et à refaire l’année prochaine ^^)

  • Prendre une photo souvenir des enfants. Je ne remercierais jamais l’amie qui m’a soufflé cette idée mais les filles sont reparties RAVIES ! Elles avaient toutes une photo d’elle 5 à montrer à leurs parents et elles en étaient toutes super fières (5 princesses forcément, ça en jette hein ^^)
  • Si tu optes pour une fête déguisée. Prévois plusieurs déguisements pour ton enfant. Quand la journée a commencé, Mini Miss était en pirate mais en cours de route, et devant l’affluence de princesse en notre logis, elle a choisi de faire un changement et de se parer de sa plus belle robe de bal (celle de la Reine des Neiges à la fête d’anniversaire d’Anna)
  • La pèche à la ligne. Des petits cadeaux (ressorts magiques, produit à bulle, jeux de billes, bonbons, crayon, élastique ect …) trouvés dans un magasin type de déstockage (Action, le nom du magasin ^^) puis emballés dans du papier cadeau et entourés d’une petite ficelle avec deux grandes boucles. Pour les cannes à pèches, juste du bambou, de la ficelle de cuisine et un crochet ! Rien de plus facile et cela à occupais les filles durant de longues minutes
  • La piscine. Initialement prévue pour faire une pèche au canard en mode « fête foraine », ça s’est transformé en piscine défouloir… C’était idéal car il faisait plus de 35 degrés ce jour-là (moi et ma chance légendaire ahah). Bon, le truc c’est que j’aurais pu prévoir auprès des parents afin d’avoir les rechanges nécessaires.
  • Les canons à confettis. A ne faire que si tu as une pièce d’envergure suffisament grande pour permettre aux confettis de ne pas se glisser sous tes meubles. Ici on venait de déménagé alors c’était un peu « OPEN » (mais je retrouve encore des confettis sous le canapé hein ^^). Elles ont adorés, et cela à fini l’aprem en beauté !

Dans l’ensemble c’était une superbe fête, la seule fausse bonne idée que j’ai eu, c’est de leur faire faire un collier en perle. Sur les 5 filles, 4 ont « joué » le jeu, 1 a refusé l’idée en bloc. Et là c’est difficile parce que y’en a toujours une qui veux faire comme la copine (donc gros bordel ^^). Et je ne parle pas de ses (sal*pes) de perles qui avaient pas le trou assez grands pour que le fils y passe … bref, une petite galère mais ça n’a pas duré longtemps !

Bref, c’était une journée incroyable pour ma Jolie Miss, et je serais limite partante pour en refaire encore et encore !

Fête déguisée, princesse

Et toi, tu en penses quoi ? :)