Ass mat : le licenciement

On avait trouvé LA nounou sympa, l’ass mat qui pense au bien être des enfants, qui les aides à évoluer, qui nous aides à comprendre notre progéniture … En trouvant mon (fabuleux) travail, je pensais que nous confierons la Jolie Miss davantage de temps à notre perle rare d’assistante maternelle. Sauf qu’en vérité, c’est devenu tout l’inverse. En commençant à 17h et mon homme arrivant souvent avant, on l’a de moins en moins confié à notre perle d’assistante maternelle. On l’a laissé sur mes jours de repos parfois, mais je me sentais un peu mère indigne (maintenant elle va chez ses grands-parents, j’ai l’impression d’être moins mauvaise lol).

Après un mois sans un seul accueil et quelques échanges avec la personne concernée, nous nous sommes obligés à lui annoncer la nouvelle. Un peu à contrecœur mais par respect pour elle et afin d’éviter de lui prendre une place sur son agrément pour rien. Voilà, on l’a licencie. Et de rajouter un peu plus loin que non, on ne remet pas en cause du tout son professionnalisme.

Alors si jamais tu es dans cette panade, et que tu as besoin des papiers d’une fin de contrat, je te propose de télécharger ce qui suit (on sais jamais, ça peux servir ;)), ce sont des lettres types pour les fins de contrat.

Certificat de Travail : nécessaire afin de prouver que votre assistante maternelle est bien libre de tout engagement avec vous.

Reçu pour solde de tout compte : ce reçu indique toutes les sommes perçue par votre assistante maternelle à la fin du contrat.

Lettre recommandation : pas obligatoire mais je dirais fortement conseillée si vous avez apprécié le professionnalisme de votre assistante maternelle

 

Une réflexion au sujet de « Ass mat : le licenciement »

  1. Moi j’ai du licencier la 1ere ass mat non pas pour les meme raisons mais parce qu’elle n’etait pas pro du tout et je n’etais pas bien chq fois que je laissais mon bb. Pleins de choses additionnés comme ca m’ont fait prendre la décision de m’en séparer, sans regret car j’ai trouvé la bonne désormais. Puis je me permettre de dire que le recommandé sert aussi pour prouver ta bonne fois car dans le cas ou tu la licencie pour des raisons qu’elle n’approuve pas, elle peut tout a fait dire qu’elle n’a jamais rien recu et cela peut vous foutre dans la M….!
    Voila dur dur de confier nos ptits bouts

Et toi, tu en penses quoi ? :)