Adieu titine …

J’ai emmené ma voiture au paradis, mais à peu de chose près, c’est elle qui m’amenais …

Avec ces quelques mots lancés à la volée, je t’annonçais sur Facebook avoir perdu le contrôle de mon véhicule et d’avoir empalé ma voiture dans un talus. Pire que le pire de mes cauchemars.

Si je te raconte, à chaud, cette « mésaventure », c’est parce qu’elle fait désormais partie de moi, et que j’aimerais qu’elle puisse servir à d’autre, avant l’issue terrible. Parce qu’aujourd’hui, en partant  bosser je pensais pas que ma journée se goupillerais comme ça. Parce qu’aujourd’hui, en partant bosser, j’ai dit à tout à l’heure à mon enfant, je lui ai dit que je reviendrais. Parce qu’aujourd’hui, j’ai embrassé mon compagnon en lui disant « à ce soir » mais que le soir ne viendrais peut être pas de la même manière.

Parce qu’aujourd’hui, en partant bosser de la même manière que tous les autres jours passés, j’ai littéralement vu ma vie passée, autant que le bitume. Parce qu’aujourd’hui ma voiture est morte, mais qu’a 3 cheveux de plus, je ne serais pas la pour le raconter.

Parce qu’en trifouillant l’auto radio de ma voiture, j’ai baisser les yeux. J’ai laissé la route défiler sans mon regard, et forcement, ma voiture déviée. A tel point que j’ai fini par avoir le côté passager dans l’herbe, à tel point que j’ai senti la secousse jusqu’au plus profond de moi. Forcément, j’ai voulu tout retenir, faire revenir mon « veau » sur la route. Mais plus je tentais le contrôle, plus la voiture m’échappais et avec, ma vie toute entière. Embarquée dans un sillon fatal à plus d’une personne.

Aujourd’hui, j’ai dit que j’avais eu une bonne étoile. J’étais seule dans la voiture, pas d’enfant à  l’arrière. Personne sur la voie en face (heureusement car je l’ai coupé). Trois arbres à un mètre seulement. Mais ma course folle s’est arrêtée dans un talus de terre. Et je suis sortie indemne. Sur mes deux jambes. Et en me retournant, en voyant le nez de ma voiture piqué dans la terre, en voyant les deux roues arrières levée, j’ai béni l’étoile qui m’a épargné aujourd’hui. Parce que certains meurent parfois avec moins que ça, je m’en sors avec juste 3 bleus, un tour d’ambulance, et une gueulante à l’hôpital (et c’moi qui gueule, comme d’hab).

Parce qu’aujourd’hui j’ai eu une chance monstrueuse, une chance extraordinaire et que je sais que ça n’arrive pas souvent dans une vie …

Quand ce sera moins chaud dans ma tête, je te raconterais le « soucis » que j’ai eu en arrivant au CHU, et la haine que j’ai eu pour une pauvre pouffiasse … et la compassion pour tout les gens qui attendaient sans savoir.  Ca, c’pour plus tard.10959521_1557872727794829_8337194691692301553_n

V__D21A

6 réflexions au sujet de “Adieu titine …

  1. Et bien merci la voiture malgré tout … elle vous à en quelque sort protégée à son détriment ! Comme quoi les voitures d’aujourd’hui ne sont pas forcément mieux en tout cas je n’en suis pas convaincue !
    Et voilà pourquoi le téléphone est une aberration et que je ne comprends pas les gens qui l’utilisent au volant (parfois, pour envoyer un texto ou carrément jouer ouioui !!!!)

    Ici, j’ai connu l’expérience du crash test mais c’est un monsieur qui m’est rentrée dedans car il téléphonait … j’étais enceinte avec ma petite puce … tremblante et en descendant, la 1ère chose que ma fille a « vomi » c’est un « on téléphone pas au volant, d’abord » avec un énervement que je ne lui connaissait pas, le monsieur était livide et j’ai été jusqu’à lui dire si j’accouche pas de souci, je suis presque à terme …

    Plein de bisous autour de vous sera sûrement un des meilleurs remèdes

  2. Tu as eu une sacre chance c est sur,et je comprend la frayeur que tuas eu,il m est arrive la même chose le 23 décembre dernier, glisser sur du verglas en plein virage et en pleine nuit et bien sur avec mes 3 loulous avec moi, je me suis retrouver en sens contraire a ma route, coincer contre u muret,mes loulous ne pouvaient sortir non plus cars leur coter était en partie sur la route, j avais une voiture 3 portes donc limiter pour sortir. J ai remercier Lebon dieu car aucune voiture en face et surtout que l on n ait rien eu, j ai également maudit toutes ces voitures qui pourtant lus suivaient et ne ce sont pas arrêter. Mon grand a téléphoner a son père qui habite pas loin. Les voitures passent , et même u car arrive face a nous et nous frôle. Et la d un coup ( au bout de 5 minutes quand meme et c’est très très long) la porte s ouvre un type ( notre sauveur) nous fait sortir ,met mes loulous en securiter dans sa voiture, et puis 2 autres types ce sont arrêter dont un était pompier , j ai beaucoup pleurer ( et la encore en y repensant) le pompier a vérifier au on allait tous très bien, ces charmants messieurs on sorti ma voiture dufosser ( une Twingo donc très léger) je n ai pas arrêter de les remercier,le pompier est rester avec nous le temps que mon ex arrive. Ce jour la jaieu très peur , .
    L essentiel est que l on ai rien eut, car ça aurait pu etre plusgrave, merci a ces 3 sauveurs, et aussi a mes parents car ils m ont offert UE autre voiture

  3. Tu t’en es bien sorti.
    Moi je béni la ceinture de sécurité ! J’ai eu un accident il y a 5 ans sur l’autoroute, le trou noir je ne saurais jamais pourquoi je pense, je me suis « réveillée » le lendemain en soins intensifs, mais parait que j’étais consciente lorsque les pompiers m’ont sortie de ma « carcasse », le cerveau fait un blocage.
    Parfois oui on a une bonne étoile qui veille sur nous et tant mieux 🙂

Et toi, tu en penses quoi ? :)